Mobilytech.fr » Astuces Administratives » Que faut-il retenir sur l’akylux ?

Que faut-il retenir sur l’akylux ?

Comment se présente un panneau en akylux ? Lorsque vous avez besoin de panneaux, il ne faut pas hésiter à les choisir en akylux. En effet, cette matière plastique est de bonne qualité. Non seulement elle est résistante, légère mais surtout économique ! Ce support est parfait pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est destiné aux impressions temporaires comme les pancartes signalétiques, les panneaux de chantier, les panneaux immobiliers ou encore les panneaux publicitaires.

Suivant vos besoins, le panneau en akylux sera imprimé en recto ou en recto/verso. Vous choisirez une pancarte simple ou double (en forme de V). Vous aurez aussi le choix de la forme. Généralement, le panneau en akylux est de forme rectangulaire mais il est possible de commander des formes personnalisées comme une maison pour une agence immobilière. Pour des facilités d’installation, préférez commander sur internet un panneau en akylux muni d’œillets. Il est important de bien accrocher vos panneaux et notamment à l’extérieur. Il ne s’agirait pas qu’ils puissent se décrocher et blesser un passant !

Quel modèle de panneau en akylux vous faut-il?

Vous aurez aussi le choix de l’épaisseur. Encore une fois, tout dépendra de votre activité :

  • pour le panneau de chantier, ce sera du 10 mm. Ne prenez pas moins sinon votre panneau risquerait de ne pas tenir toute la durée du chantier
  • 3.5 mm pour une pancarte immobilière
  • le fléchage directionnel est souvent proposé en 3.5 mm également.

Quand vous êtes constructeur, vous n’avez pas d’autre choix que d’installer un panneau de chantier sur la clôture qui entoure ce chantier. Il s’agit, en effet, d’une obligatoire. Et ce panneau doit rester bien lisible tant que le chantier ne sera pas terminé. À défaut, vous pourriez recevoir une amende de la part des services compétents qui contrôlent. Sur ce panneau, sont repris le logo et les coordonnées du responsable. Mais vous aurez aussi la liste des différents protagonistes, le montant global et le mode de paiement ainsi que la durée prévue. Ce panneau de chantier servira à informer les passant de la nature des travaux en cours. Bien sûr, les fournisseurs de matériaux offrent souvent ce type de panneaux à leurs clients. Cela leur fait de la publicité gratuite. Mais pour un constructeur, c’est quand même plus professionnel d’installer des panneaux personnalisés !

L’agence immobilière utilise également des panneaux en akylux. Par contre, ils ont plus petits et en forme de V pour faciliter leur installation sur la façade des maisons dont l’agence a le mandat de vente. Grâce à ce panneau, les acheteurs potentiels savent très exactement où s’adresser. Une fois la transaction terminée, vous retrouvez le plus souvent un nouveau panneau « vendu » ou « trop tard ». Ensuite, il sera important de décrocher ce panneau pour ne pas polluer plus longtemps la façade du logement mais aussi parce que ce panneau en akylux va servir lors d’une prochaine vente. Comme il est de qualité, il est tout à fait possible de l’utiliser ultérieurement.

Restons ensemble sur le site :

Separator image