Mobilytech.fr » Autres astuces » Comment dessiner mario étape par étape ?

Comment dessiner mario étape par étape ?

Mario est le personnage emblématique chez Nintendo, il est à l’origine de cet engouement depuis le lancement du premier opus. Les adeptes souhaitent donc le dessiner, mais cela n’est pas aussi simple. Pourtant, son allure semble être relativement facile à obtenir, mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Un outil pour dessiner Mario comme un professionnel

Le dessin de Mario semble être simple, il propose quelques courbes, mais la qualité réside dans les proportions. Si ces dernières ne sont pas respectées, il y a de grandes chances pour que le rendu ne soit pas celui escompté. Nous vous proposons quelques vidéos qui vous permettent d’apprendre les techniques à employer, mais les débutants peuvent opter pour le site jeuxdemario.org.

  • Vous devez activer le plugin pour que votre navigateur puisse afficher le dessin.
  • Il est inutile de l’imprimer, car vous pouvez le colorier directement sur le site Internet.
  • Vous pouvez utiliser un ordinateur, mais également une tablette, voire un Smartphone.
  • Les contours sont déjà présents, vous devez seulement sélectionner les couleurs dans la palette.
  • Avec le curseur de la souris, il suffit de cliquer sur les différentes zones à remplir.

Quelques minutes suffisent pour que votre dessin soit parfaitement colorié.

D’autres univers sont à transformer

Mario est disponible dans d’autres univers, cela permet à vos enfants de le découvrir dans plusieurs situations. Il faut noter que les couleurs utilisées ne sont pas toujours les mêmes en fonction de son costume. Lorsque ce dernier est traditionnel, il est bleu et rouge avec des chaussures un peu plus sombres et des gants blancs. Par contre, dès qu’il peut lancer des boules de feu, sa salopette devient blanche. Seuls les adeptes ont connaissance de cette différence vestimentaire, elle correspond aux évolutions du plombier dans les jeux estampillés Nintendo que ce soit sur une console de salon ou une version portable.

Separator image