Mobilytech.fr » Autres astuces » Filtre polarisant : comment savoir quel filtre polarisant choisir ?

Filtre polarisant : comment savoir quel filtre polarisant choisir ?

L’utilisation d’un filtre CP présente plusieurs avantages. Il vous permet de contrôler les reflets sur les surfaces brillantes de vos photos, et il peut même réduire la brume atmosphérique qui peut effacer le précieux contraste de vos photos.

Mais, cela a un prix. Normalement, un filtre polarisant circulaire bloque l’arrêt d’une ou deux lumières de votre objectif.

Ne pas dégrader la lumière en utilisant un filtre polarisant

Dans certains cas, cette réduction de la lumière peut être positive. Si vous voulez tirer grand ouvert en plein soleil ou si vous essayez d’utiliser une longue vitesse d’obturation pour flouter l’eau en mouvement pendant la journée, c’est un effet souhaitable.

Mais, dans de nombreuses situations, un filtre polarisant va faire mal, vous obligeant à pousser votre ISO plus haut que vous le feriez normalement, ou pire encore, abaissant votre vitesse d’obturation et vous donnant des images floues. Alors, que faites-vous si vous voulez protéger l’élément avant de votre objectif sans sacrifier de la lumière? Un filtre UV standard est un choix populaire car il transmet presque toute la lumière directement à l’objectif sans changer de couleur ou de qualité.

Il existe également des filtres spéciaux tels que le Hoya Protector spécialement conçu pour protéger l’élément avant de votre objectif sans changer la façon dont vos photos ont l’air. vous en trouverez en vente sur ce site : https://www.filtre-polarisant.fr. Il y a aussi beaucoup de gens qui s’opposent catégoriquement à l’utilisation de tout filtre permanent en raison de leur potentiel à dégrader la qualité de l’image, même légèrement.

Restons ensemble sur le site :

Separator image